MAISON INDIVIDUELLE EN Y Seelisberg

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Info

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: KLR //

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: S.Heeb //

Photo: KLR //

Un projet unique et complexe voit le jour sur une ancienne prairie non loin du Grütli. Le magnifique terrain exposé, la topographie abrupte, les habitations voisines diverses et le souhait d’intimité des maîtres d’ouvrage ont conduit à un concept s’appuyant sur des idées fortes : la face arrière en béton s’insère dans la pente et contient les espaces secondaires, le garage et l’infrastructure. Elle protège les pièces principales des regards.

Un angle permet de diriger le regard vers le lac des quatre cantons et réagit à la volumétrie des bâtiments avoisinants. L’intimité des habitants ainsi que la continuité urbanistique sont ainsi garanties. Afin de contraster avec la face fermée, la façade frontale se distingue par sa construction légère en bois permettant grâce à ses larges ouvertures et son balcon continu, une expérience de la nature et du paysage.

La construction en bois facilite l’imbrication des espaces intérieurs et extérieurs. Les parois et la façade révèlent la construction par leur matérialisation. La couche arrière est au contraire minérale et robuste, mettant en valeur son ancrage dans le terrain rocheux.
KLR Architekten - MAISON INDIVIDUELLE EN Y

Lieu: Seelisberg UR
Maître d'ouvrage: Privé
Année: 2013 - 2014
Statut: Réalisé